équipe économie créative

La créativité française autour du monde

Leur projet en détail

 

Qu’est-ce que l’économie créative ?

De manière théorique, l’économie créative est une réalité qui assemble différents secteurs d’activités économiques et culturels fondés sur les talents, l’imagination, la création et les ressources individuelles et collectives de ses acteurs. Elle traduit la valeur et la richesse extraordinaire produite par la créativité.

Plus concrètement, il s’agit de tous les activités et secteurs qui requièrent de l’imagination, de la créativité au sens “noble” du terme : Les Arts, le Cinéma, les Jeux-vidéos, les Médias, l’Artisanat, la Musique, l’Edition, la Publicité, le Digital, l’Architecture, la Gastronomie, la Mode, le Design…

 

En 2014, Edgar Roussille, Louisa Mesnard et Johann Roussillon (team économie créative 1) sont partis à la rencontre des entrepreneurs français de l’économie créative pour vous donner une idée de qui sont ces acteurs et de vous faire découvrir leurs parcours et leurs réalisations. Ce thème étant tellement large et passionnant, c’est une nouvelle équipe constituée par Alice Charras et Malik Breesch (team économie créative 2) qui part en 2015 pour continuer cette étude et vous démontrer qu’être jeune, créatif, entrepreneur et optimiste : c’est possible!

Les membres de l'équipe

Edgar Roussille

Video Hacker & Happy Explorateur

Il aime : Les belles choses et les hamburgers

Alice Charras

Turboréacteur socio-connectée

Elle aime : Les glaces et les gros chiens

Louisa Mesnard

Networker & Curious Travelleuse

Elle aime : Les franches émotions

Leurs vidéos