Equipe Entreprendre au Féminin #2

Les femmes françaises entrepreneuses en Asie du Sud Est

Leur projet en détail

Deux soeurs, une idée et un objectif. Louise et Jeanne sillonneront l’Asie à la rencontre des femmes françaises entrepreneuses afin d’inspirer l’entrepreneuriat féminin en France.

L’entrepreneuriat féminin est un sujet en plein essor dans nos sociétés autour duquel gravitent un bon nombre de problématiques : L’entrepreneuriat féminin permettrait-il de réduire le “gender gap” ? Quel impact des politiques familiales sur l’entrepreneuriat féminin ?

Bon nombre de grands groupes s’engagent aujourd’hui pour l’entrepreneuriat féminin et de nombreuses initiatives sont crées pour accompagner et encourager celles qui voudraient faire fleurir leur idée. Et ça marche, en France, mais pas seulement ! Si certaines femmes françaises se lancent le défi en France, d’autres ont l’ambition de créer ou exporter leur business à l’étranger. Dans certains pays où la condition féminine n’est pas celle que l’on connaît en France, les enjeux ne sont alors plus les mêmes. Pour cela, Louise et Jeanne ont décidé de mettre le cap vers l’Asie et notamment l’Indonésie, Singapour, la Malaisie, le Cambodge, les Philippines, Taïwan et la Chine. 

Les membres de l'équipe

Louise Toulemonde

Elle aime : Faire des blagues, dire "je sais pas" ou "comme tu veux" et trébucher régulièrement

Jeanne Toulemonde

Elle aime : Bien vivre, croire à tout et se régaler

Leurs vidéos