Dominique Marie

Les Petits Princes

le 27/08/2014

Son activité

“Nos enfants ce sont nos “Petits Princes”, et ils méritent donc un environnement à la hauteur de ce qu’ils  sont pour nous”, c’est dans cet esprit que Dominique a créé son jardin d’enfants.

Avec des exigences de haut niveau tant pour l’encadrement, que pour l’alimentation et la sécurité des petits de 15 mois à 6 ans, elle développe des méthodes innovantes, en particulier avec l’utilisation de la psychomotricité.

Cette grande bâtisse de la banlieue de Sofia lui permet de recevoir une vingtaine d’enfants, pour un apprentissage uniquement en français, avec les manières qui vont avec.

 

Son parcours

Dominique n’est pas nouvelle venue en Bulgarie, car mariée pendant des années avec un bulgare elle aura vu les grands bouleversements que le pays a traversé, de la chute du Mur, à l’entrée dans l’Union.

Maintenant grands, ses enfants se sont installés ici, et c’est naturellement qu’elle a, elle aussi, choisi de rester dans ce pays où il fait bon vivre, suite à sa séparation.

Le plus gros problème dans cette histoire a été de trouver l’endroit idéal pour accueillir la structure qui correspondait à son idée du développement infantile, et dans des conditions satisfaisantes!

Contacter Les Petits Princes

Il y a beaucoup d'opportunités ici, mais il faut savoir les saisir au bon moment!
Dominique Marie

Les photos


Les autres entrepreneurs du pays