Awen Delaval

Samatoa

le 18/11/2015

Son activité

On voudrait dire que Samatoa est une entreprise comme une autre. Elle fabrique des vêtements, et a intégré verticalement une grande partie de sa production pour assurer ses approvisionnements… Rien d’extraordinaire!

Et pourtant, à y regarder de plus près, Samatoa a re-développé des techniques de filage et de tissage qui étaient perdues dans le pays. Avec une politique salariale engagée, et un recrutement exclusif de femmes de milieux défavorisés l’esprit d’Awen a été de recréer une véritable entreprise durable, avec beaucoup d’emplois à la clé.

Son parcours

Ingénieur en télécom, c’était le parcours d’Awen avant qu’il ne découvre le Cambodge et qu’il ait le coup de cœur pour ce pays. “Le seul point commun,mais les fils” nous dira-t-il en nous faisant visiter la petite ferme de Lotus, qui sert de centre d’exhibition à Samatoa, un peu à l’écart de Siem Reap.

Retrouver des savoirs-faire, des personnes compétentes, ça a été la première phase du projet! Aujourd’hui, c’est autant au suivi de production et à la recherche de clients qu’au management de ses équipes qu’Awen consacre son temps!

Contacter Samatoa

Préparez bien votre projet en amont, car s'il reste beaucoup de choses à faire au Cambodge, les besoins ont évolués, et il faut bien les comprendre avant d'entreprendre.
Awen Delaval

Les photos


Les autres entrepreneurs du pays