Eric Stocker

Angkor Artwork

le 25/11/2014

Son activité

Angkor Artwork est un atelier de laque artisanal qui emploi en particulier des personnes souffrant de déficience auditive.

L’engagement de l’atelier est de faire revivre les techniques traditionnelles avec de la laque végétale dans un monde où les produits chimiques ont remplacé le savoir-faire ancestral. L’approvisionnement en matière première se fait en bonne intelligence avec les saigneurs récoltants d’une région difficile du pays, où les programmes en cours permettent de pérenniser une activité économique et de participer à la reforestation.

Son parcours

Eric se défini lui-même comme un artisan. Nous le qualifierions plutôt de maître, car c’est en formant des locaux aux techniques de laque qu’il est revenu aux sources de la laque.

Formé en apprentissage et ayant gravi les échelons jusqu’au département de rénovation des monuments nationaux, il profite d’un programme européen pour venir enseigner à Siem Reap. Ici, il participe à la formation de plus de 350 élèves, et restera pour créer sa structure à la fin de cette première aventure.

Aujourd’hui reconnu internationalement pour son savoir-faire et ses innovations en la matière, il souhaite avant tout pouvoir continuer à exercer et à transmettre son art.

Contacter Angkor Artwork

Prenez le temps, visitez le pays, rencontrez les gens avant de vouloir vous installer!
Eric Stocker

Les photos


Les autres entrepreneurs du pays