Guilain Brasset

Tchou Tchou

le 11/11/2014

Son activité

La Crèche Tchou Tchou est un petit carré de paradis pour les enfants qui y séjournent, comme pour ceux qui y travaillent.

Enseignement du français jusqu’aux premières classes de primaires, repas équilibrés, activités extra-scolaires, travail avec les associations d’enfants défavorisés, personnel enseignant étranger, et local, majoritairement issus des programmes de formation de l’école elle-même. Si on ajoute un système quasi coopératif, une politique salariale accommodante, et des prix tout doux, Tchou Tchou est l’exemple même de l’entreprise sociale qui permet de faire bouger les choses.

Son parcours

Kinésithérapeute pour handicap International, Guilain a traversé plusieurs parties du globe avant de venir poser ses valises avec sa femme au Cambodge. C’est une mission de la Croix Rouge qui a porté cette dernière a s’installer à Phnom Penh. Guilain préfère un poste à Battambang avant de se voir léguer l’école par le directeur précédent. Ecole qu’il espère pouvoir lui aussi transmettre, dans le même esprit de partage, et sans objectif de gains financiers.

La preuve de son amour pour le pays, c’est son fil, adopté ici, et qui illumine la cour d’école de son sourire!

Contacter Tchou Tchou

Prenez le temps de découvrir et de vous acclimater au pays avant de vous lancer dans une entreprise.
Guilain Brasset

Les photos


Les autres entrepreneurs du pays