Maud Lhuilier

Passerelles numériques

le 11/03/2017

Son activité

Passerelles Numériques est un organisme à but non-lucratif de droit français, opérant dans 3 pays d’Asie : Au Cambodge depuis 2005, aux Philippines depuis 2009 et au Vietnam depuis 2010.
Sa mission est de permettre à des jeunes très défavorisés d’accéder, grâce à leurs capacités et à leur volonté, à une éducation et à une formation technique et professionnelle, dans le secteur du numérique pour leur permettre, ainsi qu’à leur famille, d’échapper durablement à la pauvreté, et de contribuer au développement socio-économique de leur pays. Ses bénéficiaires sont pauvres ou défavorisés, en situation de grande précarité dans leur pays, au regard de critères que PN aura su spécifier pour chacune de ses zones d’intervention.

Son parcours

Maud fut bénévole pour l’ONG Enfants du Mékong (EDM) de 1998 à 2000 en Thaïlande et au Laos, puis co-organisatrice du partenariat EDM/Accenture à l’orgine de Passerelles numériques.
Dans ce cadre, elle réalisa une mission longue de mécénat de compétences au Cambodge en 2006, puis fut membre du Board de PN de 2014 à 2016.
Après 15 ans dans le secteur privé, elle a rejoint PN en Asie en juin 2016 en tant que Directrice Asie.

Contacter Passerelles numériques

En osant, on apprend... N'hésitons pas à nous mettre en zone d'inconfort
Maud Lhuilier

Les photos


Les autres entrepreneurs du pays