Nathalie Chaboche

La Plantation

le 21/03/2017

Son activité

Nous cultivons le poivre de Kampot de manière traditionnelle et artisanale et utilisons des engrais exclusivement organiques. Nous fournissons à nos employés : logement, nourriture, couverture sociale…

Outre la mission sociale auprès des familles de fermiers de La Plantation, nous avons la chance de nous occuper d’une école qui jouxte la propriété. Une centaine d’élèves bénéficie de notre aide en matière d’accès à l’éducation, d’équipement scolaire et vélos pour venir à l’école. Nous supportons financièrement l’école au bénéfice exclusif de l’éducation des enfants. Nous finançons également la scolarité en secondaire des meilleurs élèves en fin de primaire dans une école privée de Kampot.

Pour recevoir leurs visiteurs à La Plantation, nous avons volontairement choisi de privilégier la sauvegarde des maisons traditionnelles khmères en bois en voie de disparition. Véritables monuments historiques et témoins de la culture ancestrale du pays, les maisons khmères sont rachetées aux villageois, démontées et reconstruites pièce par pièce à La Plantation.

Son parcours

Nathalie et Guy sont arrivés au Cambodge en 2013, avec l’envie de faire quelque chose pour ce pays. Ils travaillaient auparavant dans le domaine des hautes technologies, d’internet, et n’ont pas hésité à franchir le pas pour se reconvertir.

Contacter La Plantation

On est dans un rôle vital, on ne peut pas les abandonner.
Nathalie Chaboche

Les photos


Les autres entrepreneurs du pays