Nicolas Bonvalet

French Art Day

le 29/01/2014

Son activité

FAD est une association événementielle spécialisée dans l’organisation et la promotion de manifestations artistiques et culturelles à Copenhague.

Fondée par Fanny, Julie, Nicolas et Kristoffe, l’association a organisé le Festival French Art Day (FAD2012) regroupant 30 artistes français à Øksnehallen en janvier 2012. En janvier 2013, rebelotte, FAD organise le Festival franco-danois «Paris-København 2013» avec succès, accueillant entre 2500 et 3000 visiteurs à Øksnehallen en deux jours.

Présent également lors du Distortion Festival en faisant intervenir des DJ Parisiens, des artistes (live-painting), des photographes et un Barber (moustache et barbe à la francaise en live), le FAD se fraie son petit bonhomme de chemin parmi les différents évènements artistiques danois…

Son parcours

Nicolas Bonvalet est arrivé à Copenhague il y a 6 ans. Après un parcours de publicitaire en France il continue donc logiquement dans cette branche en tant que freelance au Danemark. En parallèle de cette activité, il décide de lancer avec deux amies (Julie-Marine Guérin & Fanny Le Gall) un festival promouvant les artistes français installés au Danemark : Le French Art Day.

Aujourd’hui Nicolas travaille au lancement de Francis, la première appli pour les amoureux du style de vie à la française. L’objectif de l’application est de permettre aux français, francophones et aux amoureux de l’art de vivre à la Française d’accéder à tout ce qui concerne la Touche Française au Danemark : actu et évènements, reportages autour de l’art de vivre à la française, localiser les adresses françaises sur une carte, recevoir des bons plans et des offres commerciales, consulter des petites annonces, et bien plus encore.

Plus d’infos ici : www.voilafranc.is

Contacter French Art Day

Au Danemark, tout est possible.
Nicolas Bonvalet

Les photos


Les autres entrepreneurs du pays