Jean-Paul Duvergé

Asia Safari et Muang-La Resort

le 13/11/2014

Son activité

Asia safari, et le Muang-La Resort sont les deux activités complémentaires que dirige Jean-Paul Duvergé.

D’un côté une agence de voyage eco-responsable qui organise des séjours sur mesure au Laos, a débuté il y a bientôt 14 ans. Aujourd’hui ce sont 13 personnes qui travaillent dans les bureaux de la société a Vientiane, bien en dessous de l’impact réel de l’activité qui ne traite qu’avec des locaux pour la gestion de ses parcours touristiques.

L’opportunité qu’il a su saisir a Muang-La dans le nord du pays pour créer une structure d’hébergement s’est transformé en un eco-Lodge haut de gamme. Celui-ci a permit de créer localement une quarantaine d’hébergements, et les résidants sont partie prenante aux actions menées auprès de la communauté tribale qui les accueille.

Son parcours

Plusieurs années à travailler comme commercial dans une société internationale de l’agroalimentaire n’ont pas donné une réelle satisfaction à Jean-Paul qui choisira de partir découvrir l’Asie du sud-est a la faveur d’un congé de plusieurs mois. Cette découverte faite avec un ami qui travaillait déjà sur des séjours en camps itinérants haut de gamme, lui ouvre le marché lao qui était vierge de toute offre en la matière.

Aujourd’hui à la tête et d’une agence de voyage responsable, et d’un éco-lodge, Jean-Paul apprécie plus que quiconque sa vie à Vientiane.

Contacter Asia Safari et Muang-La Resort

Soyez patient, prenez votre temps!
Jean-Paul Duvergé

Les photos


Les autres entrepreneurs du pays