Loïc Fandee

Fandee Family

le 22/10/2015

Son activité

“C’était surtout pour vivre tranquillement” que Loïc a monté la “Fandee guest house” nous dit-il très honnêtement.  Mais avec le parrainage quotidien de 7 enfants du village pour lesquels il assure le couvert et une partie de l’éducation , ce n’est pas vraiment de tranquillité qu’on parle!

En effet, avec ses 4 bungalows, construis selon une architecture locale, sans confort surperflu, c’est surtout l’effervescence qui qualifie les matinée de la Fandee Family. Elle s’anime également avec les volontaires de l’association Sabaidee Bonjour avec laquelle Loïc et Laure travaillent activement qui viennent donner des cours d’anglais et mener diverses actions pour le développement local.

Son parcours

Originaire de Lille et diplômé d’un master en marketing, Loïc est tout simplement tombé amoureux du petit village de Tad Lo sur le plateau de Bolovens, il y a 7 ans.

Revenant là chaque année depuis, cela fait 2 ans qu’il a franchi pour construire ce petit lieu de repos, où on prend le temps de vivre, tout simplement. Avec l’aide des connaissances nouées avec la communauté, il peut louer une parcelle, et continue de travailler pour l’amélioration de l’éducation des enfants. Sa seule crainte, c’est que le lieu ne devienne trop connu et que les plans gouvernementaux pour le développement ne fasse perdre l’âme de petit coin de paradis.

Contacter Fandee Family

Prenez le temps, ici sa notion est élastique.
Loïc Fandee

Les photos


Les autres entrepreneurs du pays