Viviane Inthavong

Couleurs d'Asie

le 14/10/2015

Son activité

Couleurs d’Asie est un concept store qui n’a pas encore fêté sa première année d’existence mais qui joui déjà de la notoriété de sa souriante fondatrice.

“Un petit chez moi, où je peux recevoir mes amis” nous décrit celle qui vit à Vientiane depuis près de 20 ans! Et c’est vrai qu’on se sent bien dans ce magasin qui mêle restaurant français, galerie d’art, vente d’artisanat local et international, de mobilier, et bien sûr les créations vestimentaires de la maitresse de maison!

Son parcours

C’est vrai qu’elle est retournée à ses racines en revenant s’installer au Laos avec son mari il y a 20 ans, car née en Asie du Sud-Est durant la période d’occupation francaise.

Les débuts ne sont pas faciles, et elle a fait bien du chemin depuis le petit atelier où elle cousait elle-même les robes sorties de son esprit. Et c’est l’engagement humain, le sourire des femmes, et le courage dont elles font preuve dans ce pays où la vie est bien difficile qui lui ont donné l’envie de commercialiser leur production. Ne manquez surtout d’aller lui rendre visite lors de votre passage, vous en ressortirez avec des étoiles dans les yeux et le sourire aux lèvres.

Contacter Couleurs d'Asie

Oubliez les considérations matérielles pour le sourire et le bonheur simple des gens d'ici.
Viviane Inthavong

Les photos


Les autres entrepreneurs du pays