Thomas, Nicolas & Rodrigo

Tenoli

le 13/10/2014

Son activité

Il y a 1 million de petits commerçants au Mexique, dont 90% sont informels. Des familles entières reposent financièrement sur ces micro-entreprises, qui fournissent quotidiennement aux communautés les besoins de première nécessité.

La concurrence des magasins de proximité modernes, cinq fois plus productifs, les touche considérablement. Exclues des marchés, privées de services, nombreuses sont les familles tenant ces commerces à être contraintes de mettre la clef sous la porte.

La mission de Tenoli est d’aider ces familles à sortir de la pauvreté en créant un écosystème favorable et durable dans lequel elles peuvent accéder gratuitement à des services et augmenter leur offre-produits.

Son parcours

Rodrigo et Thomas se sont rencontrés pendant leur Master en développement international à Harvard en 2012. Ils sont devenus amis ont très rapidement compris qu’ils partageaient la même passion pour les problématiques sociales. Alors colocs, ils ont passé des soirées entières à élaborer des solutions socio-économiques pour les micro-entreprises des pays émergents. Le Mexique était une première étape naturelle dans leur voyage d’entrepreneurs.

Nicolas et Thomas se connaissent depuis la 4ème! Nicolas a aussi eu la chance de rencontrer Rodrigo lors d’un voyage à Boston l’année dernière. Rodrigo et Thomas lui ont raconté leur projet et il a tout de suite mordu. Quelques semaines plus tard, il était dans l’avion pour le Mexique.

Contacter Tenoli

No te preocupes !
Thomas, Nicolas & Rodrigo – Tenoli

Les photos


Les autres entrepreneurs du pays