Céline Carrey

Finca Las Cabriolas

le 18/12/2014

Son activité

La Finca Las Cabriolas produit des fromages de chèvre! Atypique au Nicaragua, mais quand une française, d’une famille où la tradition fromagère est culturelle, s’installe à l’autre bout du monde, cela parait presque logique!

Résultat, les fromages de Céline et de son mari son aujourd’hui distribués dans tout le pays où presque, mais toujours dans une logique de filière courte, avec des produits sans colorants, ni conservateurs, et biologiques.

Son parcours

Originaire du Jura, Céline a découvert le Nicaragua il y a 14 ans à travers une première mission de volontariat qu’elle poursuivra pendant 3 ans.

Ayant rencontré son mari sur place, elle décide donc de s’y installer et trouve un poste au Lycée Francais, de Managua. en parallèle, il y a 10 ans avec une amie de ce même lycée et son mari, elle se lance dans la création d’une ferme pour faire du fromage de chèvres, comme lui ont appris ses parents. Aujourd’hui, si la ferme ne leur permet pas de vivre à 100%, car elle continue ses cours, c’est un projet qui leur tiens toujours à cœur, et permet de faire vivre 2 familles nica.

Contacter Finca Las Cabriolas

Prenez le temps de découvrir les différences mutuelles des différentes cultures, c'est vraiment enrichissant!
Céline Carrey

Les photos


Les autres entrepreneurs du pays