Guillaume Violette

El Nomada Hostel

le 15/04/2015

Son activité

Pas le tout premier, mais sûrement le plus sympathique des hostels de la capitale paraguayenne est bien entendu tenu par un français. Guillaume a recréé une atmosphère chaleureuse et conviviale dans le centre de la capitale avec quelques chambres organisées autour d’un petit jardin, et d’une piscine.

Avec Patty, ils forment un joyeux couple qui tient à perfection ce dynamique établissement qui a pour but avoué de dynamiser le tourisme dans ce pays qui est bien souvent évité par ceux qui visitent l’Amérique du Sud.

Son parcours

Comme beaucoup de backpackers,, Guillaume a sillonné l’Amérique du sud en guise de voyage initiatique. Mais lui l’a fait à vélo! Et quand il passe a Asunción en 2007, il n’y a qu’une seule auberge de jeunesse!
Une rencontre, et l’envie de poser ses valises coïncident avec la découverte d’un pays au potentiel touristique ignoré. La certitude que la demande vient avec l’offre le pousse à créer ce projet au centre de la capitale. Si en plus on ajoute une belle rencontre, le cocktail est plutôt réussi!

Contacter El Nomada Hostel

Prenez le temps de vous accoutumer pour voir si l'endroit vous va, et suivez votre idée.
Guillaume Violette

Les photos


Les autres entrepreneurs du pays