Alain Schneider

ChocoMuseo

le 19/03/2015

Son activité

ChocoMuseo, c’est le concept store du chocolat. On peut aussi bien venir boire un chocolat chaud,  découvrir l’histoire du cacao, qu’acheter une pâte à tartiner ou des produits de beauté, à base de chocolat bien sur!
Mais ce qui a fait la réussite du concept d’Alain et de ses associés, ce sont les ateliers de fabrication de son propre chocolat! De la fève a la tablette, après vous être familiariser avec les différentes étapes du processus de transformation du cacao qui est effectué en amont par les producteurs locaux avec lesquelles travaille Alain. Et si ChocoMuseo est présent dans 4 pays avec plus d’une douzaine de points de vente, c’est à chaque fois pour travailler les matières premières locales.

Son parcours

Nous aurions pu interviewer Alain au Nicaragua là où il a créé le premier ChocoMuseo à Granada, mais c’est finalement à Lima qu’il a choisi de s’installer. La curiosité qui le caractérise le pousse à se lancer dans de multiples projets, toujours plus nouveaux et toujours différents les uns des autres. Ainsi son dernier né est une brasserie artisanale à Lima, là où il a décidé de poser ses bagages! Un profil à découvrir absolument!

Contacter ChocoMuseo

Osez, et faites-vous plaisir! Partout où vous allez il y a des choses à faire!
Alain Schneider

Les photos


Les autres entrepreneurs du pays