Caroline et Petre Vasiliu

Pension Vasiliu

le 30/07/2014

Son activité

Caroline et Petre sont à la tête d’une petite pension familiale dans le delta du Danube, plus précisément dans le village de Crisan.

Ornithologue de cœur, Petre est sans doute le meilleur guide francophone de la région, et distille sa passion aux touristes qui s’aventurent jusqu’ici.

Caroline sa femme s’occupe de la gestion courante; accueil, gestion des employés (fidèles depuis le début), de la cuisine (avec les produits du jardin, ou de la pêche).

Son parcours

Après avoir découvert le delta et rencontré Petre en 2004 lors d’une mission de volontariat, elle décide de s’installer au nord du Danube pour créer une pension qui les fera vivre.

Le mariage n’est qu’une formalité et les capitaux venus de France permettent au couple de développer l’initiative de Petre avec une architecture traditionnelle, des matériaux du coin, dans un souci de préserver ce joyau naturel par la force de l’exemple.

Ainsi de nombreuses pensions ont aujourd’hui vues le jour, et la gestion ainsi que la manière de faire du couple a fortement inspiré les nouveaux venus, même s’il reste beaucoup à faire.

Contacter Pension Vasiliu

Apprenez la langue, c'est tellement évident!
Caroline et Petre Vasiliu

Les photos


Les autres entrepreneurs du pays