Just Benayache

Les Saveurs d'Yveline

le 19/07/2014

Son activité

Tradition, artisanat, et amour du produit sont les maitres mots des “Saveurs d’Yveline”, que Just et sa femme enferment dans les bocaux qui garnissent leur atelier. Confitures, caramels, pâtes de fruits toutes ces douceurs vous les retrouverez en Roumanie, dans les hôtels au petit déjeuner!

Mais si le goût est l’objectif, la manière est belle avec un process à l’ancienne, des matières premières locales en arrivage direct des producteurs, et un soutien sans faille à ses employés.

Son parcours

Plusieurs années sur la coté méditerranéenne ont permis à Just de cultiver son sourire et sa convivialité! C’est sûrement grâce à celle-ci qu’on lui a proposé de venir ouvrir un restaurant en Roumanie! Si cette première expérience s’arrête finalement, ce n’est pas ça qui l’arrêtera lui!

Il investit avec sa femme et un ami roumain pour s’installer dans un atelier où il met en œuvre des recettes originales et traditionnelles avec les fruits locaux. Et l’entreprise grandie, commence à investir et l’avenir se présente très bien. Une vraie complicité dans l’équipe avec un traitement salarial supérieur à la moyenne du pays, et l’objectif d’intégrer bientôt des personnes en situation de handicap.

Contacter Les Saveurs d'Yveline

Les roumains sont des ours, un peu rustres au premier abord, mais si vous grattez un peu ils s'avèrent des gens charmants, et pleins de chaleur.
Just Benayache

Les photos


Les autres entrepreneurs du pays