Alexandre Straton

Fertiltech

le 29/09/2014

Son activité

“Montrer qu’on peux faire plus avec moins”, c’est l’idée moteur d’Alexandre quand il crée Fertiltech, une entreprise agricole qui fait la promotion de “l’aquaponie”.

Quelle est donc cette étrange technique agricole? Il s’agit de nourrir des plantes poussant en hydroponie, dans l’eau uniquement donc, avec les déchets de l’élevage de poissons.

Un circuit fermé donc qui permet avec un minimum d’intrants, et tous certifiés, d’obtenir fruits et légumes biologiques en grande quantité sur de petites surfaces.

Son parcours

C’est à l’âge de la retraite française qu’Alexandre s’est découvert une nouvelle vie. “Il faut bien que j’occupe mon temps!” Nous dira cet ancien diamantaire lapidaire qui a parcouru le monde dans tous les sens avant de jeter son dévolu sur Mae Tha, au sud de Chiang Mai.

“Quand j’ai découvert l’aquaponie, j’ai trouvé le procédé révolutionnaire, et particulièrement adapté à la Thaïlande où ils cultivent n’importe comment!” C’est donc chose faite avec la création de Fertiltech avec son associé François Rozet.

Contacter Fertiltech

Prenez votre courage a deux mains, et osez! Ici tout est possible!
Alexandre Straton

Les photos


Les autres entrepreneurs du pays