Emmanuelle Bourgois

Fair Agora

le 18/09/2014

Son activité

Fair Agora est une entreprise de labellisation et de certification environnementale dans l’industrie agro-alimentaire. Il s’agit ainsi de contrôle de la qualité des produits, mais également de celui des aspects liées à l’environnement et aux conditions sociales de fabrication.

Fair Agora forme ainsi des certificateurs, et contrôleurs, mais accompagne également ses clients dans la mise en place de leur démarche, que ce soit sur les aspects des labels, ou de la responsabilité sociale.

Son parcours

Emmanuelle a beaucoup voyagé avant de s’établir à Bangkok, et c’est en bonne connaisseuse de la région qu’elle a établie ses valises en Thaïlande. Non pas que les autres endroits ne lui plaisait pas, mais pour démarrer sa propre entreprises, pouvoir s’appuyer sur la puissance des réseaux français, et l’infrastructure générale en Thaïlande était gage de qualité.

Originaire de la région de Nantes, c’est donc en suivant son compagnon qu’elle a écumé l’Asie du Sud Est avant de démarrer l’aventure de Fair Agora avec son associée lao Phengkouane Manivong, qui l’accompagne encore aujourd’hui dans un petit bureau international.

Contacter Fair Agora

Prenez le temps d'étudier la région et les possibilités des différents pays en fonction de votre activité avant de vous lancer.
Emmanuelle Bourgois

Les photos


Les autres entrepreneurs du pays