Armand Fidenzio

Fouta de Tunisie by Fidenzio

le 10/06/2015

Son activité

« Fouta de Tunisie by Fidenzio », est un fabricant d’un linge traditionnel de hammam dans la région de Sousse.
Ce drap de bain et depuis quelques années à la mode dans l’Hexagone ce qui a permis au marché de retrouver un dynamisme impressionnant dans les années qui ont immédiatement suivi la révolution. La finition traditionnelle à la main de ce produit, oblige à garder une majorité de l’emploi sur le bassin local et permet également de fournir un travail aux femmes au foyer avec enfants et sans qualifications.

Son parcours

Arrivé en Tunisie en 2000 en tant qu’expatrié, cet ingénieur agronome a d’abord travaillé dans une grosse production d’huile d’olive, spécialité locale. En 2005 il s’associe avec un tunisien pour créer une entreprise agroalimentaire basé sur les antipasti méditerranéens et les spécialités tunisiennes distribuant notamment les marques “Jardin de Carthage” et “Saveurs de Carthage”.
C’est en 2010, suite à la rencontre avec un distributeur de linge de maison qu’il découvre la fouta et se met en tête de relancer une production qualitative et traditionnelle destiné à l’export.

Contacter Fouta de Tunisie by Fidenzio

Pour s'installer en Tunisie ne négligez pas votre partenaire local il sera toujours d'une grande aide, quelques soient les problèmes.
Armand Fidenzio

Les photos


Les autres entrepreneurs du pays