Capitale de la Joie

Abidjan

En quelques mots

Le début du XXIe siècle n’a pas été facile pour la Côte d’Ivoire. Pourtant depuis 2011 le pays a très vite rebondi. Les Ivoiriens ont aujourd’hui tous le même but : l’émergence et la modernité. Avec des taux de croissance avoisinants les 10% ces dernières années et une monnaie stable, la Côte d’Ivoire attire à nouveau de nombreuses entreprises étrangères et redevient le siège des Institutions Internationales en Afrique de l’Ouest.

Ici, émergence, entrepreneuriat et nouvelles technologies ne font qu’un. Les Ivoiriens sont déterminés à rattraper leur retard et, grâce à Internet et aux NTIC, ils s’inspirent de ce qui se fait de mieux dans le monde pour créer des solutions adaptées à leur pays. L’entrepreneuriat permet donc non seulement de créer de l’emploi mais aussi d’innover pour améliorer les conditions de vie de la population.

L’équipe Economie Numérique a été bluffée par le dynamisme d’Abidjan ! En trois semaines, nous avons eu la chance de participer à de très nombreux évènements et de découvrir des lieux forts de la scène Tech africaine.

Les derniers reportages W Project