Un écosystème en pleine éruption

Jakarta

En quelques mots

Pour se rendre compte de la dynamique en marche en Indonésie, rien de tel que de passer quelques temps à Jakarta, capitale gigantesque de 10 millions d’habitants. Ici, le paysage urbain et les habitudes de consommation changent rapidement, au rythme d’une croissance économique soutenue.

Plus généralement, c’est la classe moyenne indonésienne qui se développe et qui ne demande aujourd’hui qu’à séquiper. Les opportunités pour les entrepreneurs français sont donc illimitées, dans tous les secteurs ! Pour accéder à ce marché prometteur, il faudra néanmoins s’armer de patience et de persévérance pour créer son entreprise. En effet, le gouvernement reste nationaliste et protectionniste, ce qui ne facilite pas la tâche à nos entrepreneurs…

Les opportunités sont particulièrement présentent dans le secteur de l’économie numérique. A Jarkarta, la population est aujourd’hui connectée et en attente de services innovants. Les succès de startups, telles que “Gojek”, sont saisissants ! Avec un tel marché et un tel appétit pour l’innovation, de plus en plus d’investisseurs étrangers sont aujourd’hui prêts à miser sur l’Indonésie (et le W Project aussi !).

Les derniers reportages W Project