La belle Inconnue

Kuala Lumpur

En quelques mots

La Malaisie est un ancien Tigre d’Asie qui incarne parfaitement l’expression de “miracle asiatique”. Encore considérée comme un pays en développement dans les années 60, elle s’oriente rapidement vers les télécommunications et les nouvelles technologies pour remonter les filières et tirer son épingle du jeu. Ce boom économique lui permet aujourd’hui de prétendre à la première place du podium en ASEAN.

Pour décrocher cette première place et dépasser le Dragon Singapour, le gouvernement investit massivement depuis plus d’un an dans la tech et les startups. Les résultats sont particulièrement impressionnants à Cyberjaya, nouveau quartier abritant le puissant incubateur MaGIC, véritable centre de gravité pour les startups et investisseurs.

Après 3 semaines sur place, nous sommes persuadés que Kuala Lumpur doit être envisagée comme une alternative à Singapour. Son faible côut de la vie et sa population multiculturelle sont deux atouts dont tout jeune entrepreneur rêve pour lancé son business et le teste sur un marché éclectique !

Les derniers reportages W Project