Manille

aux multiples visages

En quelques mots

Produit de l’Histoire unique en Asie, les Philippines sont un savoureux métissage entre cultures asiatiques et occidentales. Si les Espagnols ont profondément ancré la religion catholique, la population consomme “à l’américaine”, tout en gardant un état d’esprit confucianiste. D’autres contrastes se ressentent aussi à Manille : entre jeepneys bruyants et quartiers d’affaires flambants neufs, on préfère vous prévenir, entre- prendre à Manille n’est pas de tout repos !

Outsourcing et Call Centers ont fait la renommée des Philippines. Après un XXe siècle marqué par la dictat- ure et des tentatives infructueuses d’industrialisation nationaliste, le pays trouve un nouveau souffle grâce aux services. Aujourd’hui, la montée en gamme des Philippines continue, son économie se tourne vers des services de plus en plus innovants.

Ce désir d’innovation ne passe pas inaperçu à Manille : les startups se multiplient et attirent de célèbres incubateurs. Ce sont aussi les deux géants des télécommunications qui structurent la scène technologique, en accompagnant et investissant dans de futures success-stories.

Les derniers reportages W Project